Partagez|

Les Affinités, Spécialités et Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Createur du monde
avatar
Createur du monde
Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Les Affinités, Spécialités et Techniques Dim 3 Aoû - 22:59




Affinités, spécialités et techniques





Les spécialités.


Les techniques sont la base de l'enseignement ninja & se répertorie en plusieurs catégories que nous nommons Spécialités. Voici la liste :  Le Ninjutsu, le Taijutsu, le Genjutsu, le Kenjutsu, le Fuinjutsu, le Iroujutsu, le Kugutsu, le Kuchiyose, le Kekkai genkai et le Nintaijutsu. Les techniques sont les armes les plus redoutables d'un ninja. L'art principal ninja s'appelle le Ninjutsu qui se classifie en plusieurs affinités, autres éléments.


Citation :
» Ninjutsu > Le Ninjutsu (anciennement appeler Ninshu) créée par le Rikudô Sennin est le répertoire de toutes les techniques ninjas n'étant pas du corps à corps ou des illusions.


» Taijutsu > Le Taijutsu (Signifiant littéralement « Techniques du corps ») est composé des techniques de corps à corps n'utilisant pour la plupart pas de chakra mais fatiguant physiquement son utilisateur.

» Nintaijutsu > Le Nintaijutsu est un mélange des deux précèdentes spécialité, seul des maîtres du ninjutsu et du taijutsu peuvent espérer pouvoir en être un utilisateur. (Demande l'autorisation du staff)

» Genjutsu > Le Genjutsu (Signifiant littéralement « Techniques d'illusion ») regroupe les techniques reposant sur l'illusion. Elles nécessitent, comme le ninjutsu, du chakra et des incantations.


» Iroujutsu > L'Iroujustu (Signifiant littéralement « Technique Ninja Médicaux ») est une branche de ninjutsu associée à la guérison, ainsi que la manipulation de leur propre corps, pratiquée par un shinobi classés comme ninja médecin. Il fait parti dans la bibliothèque du domaine du Ninjutsu (Technique Ninja) mais est une spécialité à part entière.


» Kuchiyose > Le Kuchiyose no Jutsu (Signifiant littéralement « La Technique d'invocation ») est une technique permettant de pouvoir appeler des animaux ou des objets pour se battre.


» Kenjutsu > Le Kenjutsu (Signifiant littéralement « Technique d’Épée ») est un art ninja consistant à manipuler un Katana ou une autre arme de corps à corps. Il fait parti dans la bibliothèque du domaine du Bukijutsu (Technique d'Arme) mais est une spécialité à part entière.


» Shurikenjutsu > Le Shurikenjutsu (Signifiant littéralement « Technique au Shuriken ») se rapporte aux techniques qui impliquent le fait de lancer des shurikens, Kunaï, Senbon ou tout autres armes blanches de lancer. De même que le Kenjutsu, il fait parti dans la bibliothèque du domaine du Bukijutsu (Technique d'arme) mais est une spécialité à part entière.


» Kugutsu no Jutsu > Le Kugutsu no Jutsu (Signifiant littéralement « Technique de Marionnettiste »)  sont des techniques de combat unique utilisées par certains ninjas. Elle consiste en l'utilisation de Fils de chakra pour manipuler des Marionnettes.

» Fuinjutsu > Le Fûinjutsu (Signifiant littéralement « Art des Sceaux ») est l'ensemble des techniques de scellement.


» Kekkai > Le Kekkai (Evolution Génétique) est une capacité transmise génétiquement au sein d'un clan ne pouvant être en principe imitée ou dupliquée en dehors des lignées du clan, il permet d'utiliser des capacités spécifiques et puissantes ou deux affinités en même temps. On englobe dans ces jutsu, toutes les affinités combinées, Shikotsumyaku du Clan Kaguya etc.. Certains des Kekkai tel que le Sharingan des Uchiha ne nécessitent pas d'avoir la spécialité pour maîtriser le don. Voir la liste plus bas.


» Hidden Jutsu > Les Hidden Jutsu (Techniques Secrètes) désignent des techniques secrètes qu'un clan se transmet de génération en génération. Du fait du mystère qui englobent ces jutsu sur leurs créations, ils sont inutilisables pour tout membre ne venant pas du clan. On englobe dans ces jutsu : Le Nintaijutsu, le Kagemane des Nara etc...


Avoir une spécialité plutôt qu'une autre vous ouvre l'accès sur certaines techniques. Au cour de votre aventure vous avez le droit à plus ou moins de spécialités selon votre Grade. Voici le Tableau récapitulatif.














GradeNombres de spécialités
Genin(Rang D)1 spécialité
Chuunin(Rang C)1 spécialités
Juunin(Rang B)2 spécialités
Force spéciale(Rang A)3 spécialités
Kage(Rang S)4 spécialités
Légende(Rang SS)4 spécialités


Affinités primaires :
Si à un moment ou un autre vous avez fait le choix de prendre comme spécialité le Ninjutsu, il vous faudra choisir une ou plusieurs affinités, parmi celles de base :


Katon : le feu
Fuuton : le vent
Raiton : la foudre
Doton : la terre
Suiton : l’eau


Aucune de ces affinités n'est supérieure, elles possèdent toutes leurs forces & leurs faiblesses. Autant dire qu'une affinité peut prendre le dessus sur une autre & être battue part une autre. Pour résumer, une technique d’une affinité « avantagée » ne pourra pas contrer une attaque d’affinité « faible » ayant trois rangs ou plus à la sienne. Ainsi, une technique Katon de rang D ne pourra pas venir à bout d’une technique Fuuton de rang A. Dans cette situation, c’est la technique Fuuton qui aurait l’avantage.


Schéma des Affinités:



Kekkais Genkais :


Voici la liste des Kekkais Genkais disponibles:
*Notez que vous pouvez créer votre propre pouvoir, dans ce cas MP un admin pour en discuter*


Konoha


Byakugan - L'oeil blanc
> Clan Hyuga (0/3)

Nara - L'art d'utiliser les ombres
> Clan Nara (0/3)

Inuzuka - L'art de combattre avec un chien
> Clan Inuzuka (0/3)

Akimichi - L'art de combattre en transformant son corps
> Clan Akimichi  (0/3)

Aburame - L'art d'utiliser les insectes
> Clan Aburame  (0/3)

Mokuton - L'art d'utiliser le bois
> Clan Senju
> Nécessite Doton + Suiton
> 1/5 qui bénéficieront du Mokuton. Les autres pourront faire parti du clan sans jamais développer le Kekkai. Ils pourront cependant avoir les autres attributs des Senju.

Yamanaka - Capacité à prendre le contrôle du corps de l'adversaire
> Clan Yamanaka  (0/3)

Uzumaki - L'art d'utiliser les sceaux
> Clan Uzumaki  (0/3)

Uchiha - Sharingan
> Clan Uchiha
> 3/5 qui bénéficieront du Sharingan. Les autres pourront faire parti du clan sans jamais développer l'oeil héréditaire. Le Sharingan étant attribué qu'à quelques élus.
ATTENTION. L'obtention du MS et du MSE n'est pas systématique, il faudra en discuter avec le staff qui vous accordera un moyen de l'obtenir si celui-ci estime que vous le mériter.

Suna

Shakuton - L'art de manipuler la chaleur (0/2)

Sabaku - L'art d'utiliser le sable  (0/1)

Jiton - L'art d'utiliser le magnétisme  (0/1)

Koton - L'art d'utiliser l'acier  (0/2)



Kiri

Futton - L'art de manipuler la vapeur  (0/2)
> Nécessite Katon + Suiton

Shoton - L'art de manipuler le crystal  (0/2)

Yoton - L'art de manipuler la lave  (0/2)
> Nécessite Doton + Katon

Hyoton - L'art d'utiliser la glace  (0/2)
> Nécessite Suiton + Fuuton

Hozuki - L'art de la Liquéfaction corporelle  (0/2)
> Clan Hozuki



Kumo

Ranton - L'art d'utiliser l'orage  (0/2)
> Nécessite Raiton + Suiton

Jinton - L'art d'utiliser la vitesse  (0/1)
> OPEN

Yoton - L'art de manipuler la lave  (0/2)
> Nécessite Doton + Katon

Jiton - L'art d'utiliser le magnétisme  (0/1)


Iwa


Jinton - L'art de manipuler la poussière  (0/1)
> Nécessite Doton + Katon + Fuuton

Bakuton - L'art de manipuler les explosions  (0/2)

Yoton - L'art de manipuler la lave (0/2)
> Nécessite Doton + Katon

Koton - L'art d'utiliser l'acier  (0/2)


Autre


Jashinisme - L'art des Immortels(1/1)

Rinnegan - L'oeil divin (0/0)

Shikotsumyaku - L'art d'utiliser ses os  (0/2)

Jiongu - L'art d'utiliser les fils  (0/2)

Kami - L'art d'utiliser le papier  (0/2)

Neton - L'art de manipuler le son  (0/2)

Proto-Bijuu    (0/1)



/!\ Les Kekkais Genkais affiliés aux groupes "Nukenins & Autres" peuvent prendre effet sur les villages. Les Kekkais Genkais appropriés aux villages sont pour les villages et eux seuls, hormis une désertion. Ceux des Nukenins & autres peuvent se retrouver n'importe où. /!\

Les Techniques

Une fois que vous avez fait tous ces choix si important vous pourrez enfin remplir votre fiche technique, en vous basant sur le tableau suivant que nous avons mis en place pour éviter d'éventuel abus (mieux vaut prévenir que guérir)










































Rang/Techniques D C B A S
D 3 3 00 0
C 4 4 2 0 0
B 5 5 3 2 0
A 6 6 6 4 1
S 7 7 7 5 2
Kage S8 8 8 6 3


INDICATION : Pour obtenir des techniques supplémentaires il faudra faire une demande au Staff + Un rp pour l'acquérir, selon les indications du Staff. Le tout se fait ICI.

A SAVOIR ! Toutes les techniques qui seront sur ce forum seront à créer de vous même ! Etant donné que nous nous basons sur un contexte hors manga qui plus est à la création des villages, les justsu sont très peu connu, alors nous comptons sur vous pour redoublez d'efforts et nous faire rêver ! (bien évidemment, vous pouvez tout à fait reprendre les techniques du manga !)
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinohajimari.forums-actifs.com

Les Affinités, Spécialités et Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Affinités, Spécialités et Techniques
» Être Shinobi [Spécialités, Affinités, Techniques & Entraînements]
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapitre Premier: Le Prologue :: Le Commencement :: Les Règles-