-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Débat] Combat : de l'art et des techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jōnin de Suna
Shinzaburo Tsunemitsu
Shinzaburo Tsunemitsu
Jōnin de Suna
Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2015

Fiche du Shinobi
Rang: A
DC:

[Débat] Combat : de l'art et des techniques Empty
MessageSujet: [Débat] Combat : de l'art et des techniques [Débat] Combat : de l'art et des techniques EmptyDim 8 Mar - 17:14

Bonjour à tous,

J'ai fréquenté quelques forum RP en tout genre et une question revient souvent sur le tapis lorsqu'il s'agit de combat. Comment gérer la ressource nécessaire à ces affrontement. Je parle ici de chakra, mais quelque soit le manga il y'a pratiquement toujours quelque chose en jeu.

Bref, dans un univers tel que celui là et dans une optique d'auto-modération, on peut se demander comment être à la fois compétitif et honnête dans l'utilisation de nos techniques sans pour autant jouer les Grosbill.

C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce débat pour qu'on puisse échanger nos points de vue sur le sujet. Et bien sur, je commence par le mien.

Tout d'abord, rappelons qu'il y a plusieurs rangs de techniques, de E à S classés par ordre de puissance : E < D < C < B < A < S. Certains pourraient aborder les kinjutsu et ils auraient raisons. Cependant, en terme de puissance je les conçoit plus comme un rang S dont l'utilisation reste interdite/restreinte.

Voilà comment je vois les choses. A noter que je parle pour des ninjas "normaux" loin des héros de Naruto

Techniques de rang E :

Techniques de base de tout aspirant ninja encore à l'académie. Si pour de jeunes shinobis elles peuvent être utiles, dans de vrais combat elles restent passablement efficaces
ex : Métamorphose, permutation, marche sur l'eau/mur, etc ...

Techniques de rang D :
Techniques de bases de tout ninjas. Quelles soient liées aux affinités ou à un clan, elles sont la base que tout genin se doit de maitriser. Ce sont souvent des techniques utilitaires
ex : les techniques de l'examen chunin (la première boule de feu de Sasuke, konoha senpu, etc ...)

Techniques de rang C :
C'est le corps de bataille pour les chunins, leurs principales possibilités de manœuvre. Se sont des techniques souvent utilisées pour créer de véritables combinaisons plus meurtrières que si utilisées seules
ex : Katon - Boule de feu suprême, Taijutsu - La grande tornade de Konoha,

Techniques de rang B :
Ce sont des techniques qui s'avèrent redoutables si prises de plein fouet. Qu'elles soient issues d'une combinaison ou utilisées en tant que telles, elles sont la base de combat entre jonin et plus.
ex : Katon - Feu du dragon suprême, Suiton - La grande cataracte, Taijutsu - La fleur de lotus recto

Techniques de rang A :
Dans un combats ce sont des techniques qui permettent de prendre un avantage certain mais qui consomment une quantité relativement importante de chakra. Si je devais m'hasarder à donner un chiffre, je dirais qu'un ninja normal peut en lancer de 4 à 6 dans un combat.
ex : la technique de rang A la plus connue est le Rasengan de notre ami Naruto, Raiton - Les milles oiseaux, etc ...

Techniques de rang S / Kinjutsu :
Techniques d'une puissance bien au delà de celles de rang A. A mon sens, en utiliser plus de 2 par combat reviens à prendre un risque pour sa vie compte tenue de la quantité de chakra nécessaires pour son utilisation
ex : Futon - Rasenshuriken, Raiton - Kirin, Susanoo, etc ...


Et vous, quelle est votre vision des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Chûnin de Kiri
Ryôta Kentaro
Ryôta Kentaro
Chûnin de Kiri
Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2015

[Débat] Combat : de l'art et des techniques Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Combat : de l'art et des techniques [Débat] Combat : de l'art et des techniques EmptyDim 8 Mar - 19:40

Tout d'abord bonjour,

En ce qui me concerne, ton raisonnement est proche du mien. Cependant, il y a quelques petites choses de différentes. Je vais donc exprimer ma vision au sujet de ses rangs pour une personne normale. Mais avant que je ne fasse cela, je pense que les Kenjutsus ne sont pas forcément de rang S. Il est vrai que c'est techniques sont très fortes, mais l'on peut les interdire pour autres choses que leur puissance.


Techniques de rang E :
Techniques de bases enseignées à l'académie. Tout les ninjas sont aptes à les utiliser et aucune d'elle ne sert à attaquer sont adversaire directement. Celles-ci sont donc obligatoire pour devenir genin sauf exception (Rock Lee).

Techniques de rang D :
Ces techniques, contrairement aux précédentes peuvent viser un adversaire et le blesser. Néanmoins, les dégâts causé sont mineurs voir inexistants dans certains cas. Pour un ninja étant chûnin ou d'un rang supérieurs, il est très facile de les bloquer. Elles ne sont utiles qu'aux genins et ne consomme qu'une infime parti de chakra.

Techniques de rang C :
Maintenant, l'on passe aux techniques les plus fréquemment utilisés sur les champs de bataille. Leur puissance est suffisante pour achever un ennemi d'un niveau médiocre mais il est préférable de les utilisés en coopération. Celles-ci sont les plus variés et permettent toutes sortes d'enchaînement. Ne consommant que relativement peu de chakra, elles représentent la majorité du répertoire des jutsus pour les genins ou les chûnins.

Techniques de rang B :
Ce sont des techniques qui s'avèrent redoutables si prises de plein fouet. Qu'elles soient issues d'une combinaison ou utilisées en tant que telles, elles sont la base de combat entre jonin et plus. La puissance de celles-ci peuvent être légèrement supérieur à celle de rang C, mais la quantité de chakra utilisé n'est pas du tout la même. On peut citer un exemple de technique qui à l'air faible mais qui demande une réserve de chakra assez imposante : le Multi-clonage.

Techniques de rang A :
Dans un combats ce sont des techniques qui permettent de prendre un avantage certain mais qui consomment une quantité relativement importante de chakra. Un ninja ne peut l'utiliser fréquemment sans risquer de s'infliger quelques blessures. Les jutsus de ce niveau sont puissances mais ce n'est pas tout. Un ninja ne l'apprend pas un un jour, mais il lui faut plusieurs semaines pour en apprendre ne serais-ce qu'une seule. Prenons pour exemple Minato qui est un ninja possédant beaucoup de talent. Pour créer le rasengan, il sacrifia plusieurs années de sa vie.

Techniques de rang S :
Enfin, viennent les techniques les plus dévastatrices. Leurs nombres d'utilisation est restreint, et pour cause la quantité de chakra utilisée doit-être monstrueuse. En utilisé une plus de deux fois par combat reviendrait à se causer des blessures extrêmes voir même la mort. Le temps qu'il faut pour en apprendre une est différent pour chacune d'entre elles. Mais soyons tout de même réaliste, personne ne peut en apprendre une facilement. Pour moi, il faudrait en moyenne cinq ou six mois pour en apprendre une.
Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Combat : de l'art et des techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Affinités, Spécialités et Techniques
» où sont mes techniques..(ft de Kagura)..uc
» Senju Mirai | Rouleau des techniques -en cours-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapitre Premier: Le Prologue :: Le Bureau :: Vos Questions & Suggestions-