Bonjour à tous,
J'ai fréquenté quelques forum RP en tout genre et une question revient souvent sur le tapis lorsqu'il s'agit de combat. Comment gérer la ressource nécessaire à ces affrontement. Je parle ici de chakra, mais quelque soit le manga il y'a pratiquement toujours quelque chose en jeu.
Bref, dans un univers tel que celui là et dans une optique d'auto-modération, on peut se demander comment être à la fois compétitif et honnête dans l'utilisation de nos techniques sans pour autant jouer les Grosbill.
C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce débat pour qu'on puisse échanger nos points de vue sur le sujet. Et bien sur, je commence par le mien.
Tout d'abord, rappelons qu'il y a plusieurs rangs de techniques, de E à S classés par ordre de puissance : E < D < C < B < A < S. Certains pourraient aborder les kinjutsu et ils auraient raisons. Cependant, en terme de puissance je les conçoit plus comme un rang S dont l'utilisation reste interdite/restreinte.
Voilà comment je vois les choses. A noter que je parle pour des ninjas "normaux" loin des héros de Naruto
Techniques de rang E :
Techniques de base de tout aspirant ninja encore à l'académie. Si pour de jeunes shinobis elles peuvent être utiles, dans de vrais combat elles restent passablement efficaces
ex : Métamorphose, permutation, marche sur l'eau/mur, etc ...
Techniques de rang D :
Techniques de bases de tout ninjas. Quelles soient liées aux affinités ou à un clan, elles sont la base que tout genin se doit de maitriser. Ce sont souvent des techniques utilitaires
ex : les techniques de l'examen chunin (la première boule de feu de Sasuke, konoha senpu, etc ...)
Techniques de rang C :
C'est le corps de bataille pour les chunins, leurs principales possibilités de manœuvre. Se sont des techniques souvent utilisées pour créer de véritables combinaisons plus meurtrières que si utilisées seules
ex : Katon - Boule de feu suprême, Taijutsu - La grande tornade de Konoha,
Techniques de rang B :
Ce sont des techniques qui s'avèrent redoutables si prises de plein fouet. Qu'elles soient issues d'une combinaison ou utilisées en tant que telles, elles sont la base de combat entre jonin et plus.
ex : Katon - Feu du dragon suprême, Suiton - La grande cataracte, Taijutsu - La fleur de lotus recto
Techniques de rang A :
Dans un combats ce sont des techniques qui permettent de prendre un avantage certain mais qui consomment une quantité relativement importante de chakra. Si je devais m'hasarder à donner un chiffre, je dirais qu'un ninja normal peut en lancer de 4 à 6 dans un combat.
ex : la technique de rang A la plus connue est le Rasengan de notre ami Naruto, Raiton - Les milles oiseaux, etc ...
Techniques de rang S / Kinjutsu :
Techniques d'une puissance bien au delà de celles de rang A. A mon sens, en utiliser plus de 2 par combat reviens à prendre un risque pour sa vie compte tenue de la quantité de chakra nécessaires pour son utilisation
ex : Futon - Rasenshuriken, Raiton - Kirin, Susanoo, etc ...
Et vous, quelle est votre vision des choses ?