Partagez|

Les Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Createur du monde
avatar
Createur du monde
Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Les Combats Dim 3 Aoû - 22:58




LE SYSTÈME DE COMBAT


L'auto-modération, c'est quoi ?

L’Auto-Modération est un système souvent jugé obsolète, trop libre et ouvrant l’accès aux Kikoolol. Il est certes, un peu trop laxiste, ce pourquoi sur ce forum, un staffien sera chargé de lire tous les combats explicitement identifiés par la balise [Combat] dans le titre du sujet. Il pourra aussi, sous demande de l’un des PARTICIPANTS, aller vérifier un combat, une action, alors que le RP n’identifie pas le combat dans son titre. Ainsi sur notre forum, l’auto-modération est surveillée au plus possible de sorte à ce que les syndromes de Grosbillise ou de Supermanisme, soient au mieux restreints.
Mais alors, que fais le staff en cas d’abus ?
C’est très simple. En cas d’abus, de mauvaise foi de la part d’un membre lors d’un combat, celui-ci sera averti par message Privé, ou, directement dans le RP. S’il continus à faire des actions abusées ; alors, et uniquement dans ce cas, le joueur sera contraint d’utiliser un système annexe. Toutefois, nous n’en parlerons que plus-bas, dans l’onglet « Système Annexe ».

Concernant notre Système d’Auto-Modération, je vais me permetre une explication brève, puis, point par point pour rappeler aux gens ce que signifie cette explication : L’Auto-Modération, c’est la logique, le respect de soi, d’autrui, et de l’œuvre originale. L’auto-modération c’est savoir s’arrêter quand on devient ce que l’on critique dans le Manga : trop puissant, trop abusé ou encore trop illogique.
I. Le Chakra, l'énergie, la Vie

Le Chakra, tout le monde en a, que le forum mette en place l’auto-modération, ou un système de statistique. Il faut donc rester LOGIQUE envers cette idée de Chakra. Mais comment rester Logique me demanderez-vous ? Rien de bien compliqué, je vous l’assure ! Je vais vous donner un petit exemple ; Si vous êtes Chônin, le forum ne vous interdit pas d’avoir des Jutsus de rang S… Mais il est presque impossible que vous ayez les compétences pour l’utiliser. Si vous êtes jonin, vous avez peu de chance d’être capable d’utiliser celui-ci plus d’une fois en combat. Vos réserves de chakra ont d’ailleurs de forte chance d’être quasiment vide après celui-ci.

Et bien il en va de même pour l’énergie, ou la vie. Certains forums l’utilisent en barre statistifiées. La logique elle vous fait raisonner presque pareil : Prenez de plein fouet un Jutsu rang B, si vous êtes Jonin ; Vous serez bien amoindri. Si vous êtes Chônin vous risquez d’être au bord du K.O. Alors qu’un Kage y résistera tout de même mieux. Et auras d’ailleurs bien plus de chance de pouvoir l’éviter.
II. Puissance d'un Jutsu & Importance du niveau

Mais, Rikudo Sama, comment estimer la puissance d’un Jutsu avec l’auto modération ? Eh bien, petit Genin ! C’est très simple encore une fois ! Je suis un kage et j’utilise Goukakyu contre un Chonin qui l’utilise aussi. Eh bien, il parait logique que ce même jutsu de même rang et de même effet soit plus puissant avec moi, Kage donc Rang S. Qu’avec lui, Chônin rang C. L’énorme écart de rang peux faire qu’il ce prendra le Jutsu.

Pourtant, si j’utilise un Katon face à un Suiton de même rang, la logique des faiblesses des éléments (Pokémon o/) va faire que cet écart sera réduit. Nul besoin d’exemple je pense ; si vous m’avez comprit jusque-là. On fait appel, encore et toujours, à la logique. Une Logique qui prend les différences de chaque shinobi dans la FT ainsi que dans l’histoire de celui-ci.
III. Actions de Combat

Un autre point d’une certaine importance ; les actions. Dans un combat RP, il faut respecter la encore une certaine logique quant à la Préparation et au nombre d’action. La vitesse d’un taijutsu est généralement plus grande qu’un ninjutsu ainsi il ne parait pas illogique qu’un adversaire face deux fois plus d’attaque que vous par tour. Il parait par contre presque inconcevable qu’en un seul post vous puissiez dépasser les trois Jutsus ! Alors qu’un RP dépasse rarement les quelques secondes en ‘temps’ RP.

Pour la Logique des actions, on demande à ce que vous fassiez attention à leur préparation. Faire un piège, exécuter des Mudras, une concentration particulière, oui, bon, là faut en parler au pire des cas à la fin du Rôle Play précédent. A contrario, évitez de préparer un Konoha Senpuu. Ce serait juste stupide et sans logique. Petit problème de syntaxe dans la description, cherchez des synonymes et sa iras de-suite beaucoup mieux ! ^^

D’ailleurs, si vous « préparez » un jutsu. Précisez à un arbitre lequel est-ce.
IV. Fiche Technique

Enfin, la fiche technique. Elle est d’une importance certaine pour un combat logique, songez-donc qu’il vous sera interdit de combattre en RP sans elle, autant qu’il vous sera retiré un personnage n’ayant aucune Fiche Technique validée, ou en cours, si ce personnage est important dans le contexte (Kage, Epéiste de la brume, etcétéra.). Il faut avoir en tête que prendre un aussi haut rang implique quelques responsabilités dont celle d’avoir une Fiche Technique et de ne pas refuser le combat lorsque votre village a besoin de vous.
V. Système Annexe

Le Système Annexe, faisant suite à plusieurs avertissements, enter en exécution restrictives contre un membre qui sera interdit de combattre sans en avertir le Staff dans la zone « Contact Staff ». Dans le cas INVERSE, le membre sera banni. Alors, que se passera-t-il exactement dans ce genre de cas ? C’est on ne peut plus clair : Un staffien suivra son combat et devra valider chacun de ses RPs. Pour cela il postera sous [hide].

N’oubliez pas de ne jamais faire agir un adversaire, ou coéquipier, sans son accord.
VI. Combats HRP

Pour des raisons assez spécifiques nous avons décidez d'instaurer une règle concernant les combats HRP et ce, définitivement. Les combats Hors Rôle Play ne seront pas noté et donc, aucunes récompenses ne pourra se faire.
Pour quoi une telle décision ?
Tout simplement pour deux bonnes raisons:
1: la non prise de risque comparé à un combat in rp..
2: L'inintérêt pour la trame du forum et des personnages..

Vous pouvez y mourir tout en restant vivant dans les RP présent. Vos rencontres HRP ne compteront donc pas pour des rencontres dites InRp.

Eh bien voilà, s’en est tout pour les rappels de ce qu’est l’Auto-Modération et son aspect Logique.
Pour toutes Suggestions ;
Un MP ! ^^
Autre

Règle qui n’est pas fondamentale ni même obligatoire, mais si vous la suivez, il faudra respecter la codification ;
Dans un RP si vous indiquez dans le titre :
[Combat] > Ceci signifie que le combat est sans limitation, possiblement à mort. Il est possible donc d’être fait prisonnier, estropier, tuer, sans accord préalable d’aucun des deux partis.
[Combat FB]>Le Combat FB est très restreint, il se passe dans le passé est empêché donc de tuer, estropier ou faire prisonnier un adversaire sans son accord préalable.
[Combat HRP]>Le Combat HRP n’a aucun impact sur le RP, votre personnage peux mourir dedans, il sera toujours vivant sur le forum.
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinohajimari.forums-actifs.com

Les Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fin des combats
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats
» Les combats épiques, décevants, ridicules, à vos claviers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapitre Premier: Le Prologue :: Le Commencement :: Les Règles-