Partagez|

Konohagakure no Sato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shodaime Hokage
avatar
Shodaime Hokage
Messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Konohagakure no Sato Ven 27 Fév - 18:01


 
Konohagakure no Satô


 
Shodaime HokageSenju Persès


 
Histoire
 
 
Une guerre prenant la totalité du monde. Une guerre de clans pour montrer qui étaient les plus forts. C'était avant tout pour le gain de terre et de puissance, pour dévoiler ses talents et détruire quiconque voulait enfreindre le chemin de chacun. C'est le sang et la mort qui guidaient l'âme humaine en ce monde. Et deux clans en avaient reçu les coups. Le clan des Senju s'était installé dans un endroit et avait pris comme stratégie de rester sur la défensive en construisant une muraille autour de leur campement et de patrouiller afin d'éviter les conflits. Mais ils n'avaient pas pensé être attaqués par un clan comme les Uchiha. Clan sombre et aux idéaux noirs, ils avaient pour but de détruire les Senju, clan connu par beaucoup de monde. La guerre était sanglante, les combats étaient violents et la mort était présente à chaque bataille. Mais un jour, un homme revint de son pèlerinage. Il n'avait guère l'envie de continuer à mener son clan vers davantage de conflits. C'était alors qu'il rencontra un homme au même but que lui. Et c'est alors que la guerre fut aussi vite terminée qu'elle commença.

Voilà maintenant quatre ans que le village caché de la feuille fut créé. Fusion entre deux clans craints par le monde entier de par leur puissance, les Senju et les Uchiha, ce village voyait le jour en grande partie grâce à leurs deux chefs respectifs. Au début, ce choix ne ravissait en aucun cas la totalité des membres des deux clans. Malgré que le clan de la forêt n'eut pas grand mal a accepté ce traité de paix, ayant marre de ces combats incessants. Une poignée de main, devant les étendards des deux clans. Un papier dont en bas de la page était grattés les signatures des deux chefs de clan. Voilà comment une paix qui restait encore maintenant debout, avait débuté. Mais Konoha n'était pas encore créé, c'était juste une idée entre les deux clans, une conception non établie.

Pour réussir à établir des constructions venant d'un plan détaillé et réfléchi par ces deux clans, l'accord du daimyô fut primordial. À cause de son âge avancé, son expérience et sa sagesse, Persès a su être apprécié par celui-ci et son accord fut très rapide. Un premier bâtiment central, long en hauteur et gros en largeur. Ici devait être positionnée la base centrale d'un futur village immense. Ici était disposé l'endroit où siégeraient les conseillers, les dirigeants de ce village. Au début composé seulement de Senju et d'Uchiha, il sera prochainement diversifié et aura à sa tête le premier Hokage de l'histoire du village de la feuille. Des habitations poussèrent comme des champignons autour de ce noyau central pour y faire résider les deux clans. Ainsi, l'allée des Uchiha fut fondée proche de celle des Senju. Ce monde ayant eu vent de cette création et de ce village aux idéaux pacifiques, plusieurs clans et vagabonds sans clans eurent ainsi l'idée de venir résider eux aussi dans cet endroit. Petit à petit, la cité devenait de plus en plus grande. Les magasins et les allées des clans poussaient aussi rapidement qu'une queue sur le corps encore en vie d'un lézard. Et c'est ainsi, que Konohagakure fut l'endroit rêvé pour une vie sereine.

Aujourd'hui, la prudence du Hokage fut celle qui fit tenir ce village durant ses quatre premières années. La vie était calme, les clans prenaient de plus en plus d'importance au village et de plus en plus de ninjas peuplaient les rangs de cette cité. Tout le monde prenait part à la vie en communauté et aucune attaque ne fut comptée depuis ce jour. Certes, les cadavres de certains shinobis furent ainsi le massacre de certains brigands jalousant cet endroit, mais cette ville marquait davantage de points positifs. Un hôpital réputé, une académie formant de jeunes ninjas, des boutiques connues à travers le pays et surtout, une vie paisible et calme. Voilà ce que voulait le dirigeant de ce village. Alors, si vous voulez rejoindre cette communauté, veillez à ne pas faire de bêtises. Le Hokage n'aimerait pas qu'une personne puisse faire du mal à sa famille, à ses enfants, à sa création.





 
Localisation
 
 
Le pays du feu se trouve au centre de la carte mais également des quatre autres grands pays ninjas. Du nord est, en passant par le nord ouest, jusqu'au sud ouest, il est entouré par des petits pays frontaliers à Kumo, Iwa et Suna, Kiri se trouvant sur les îles à l'est. Au sud, il y a la mer qui peut permettre un repli stratégique si besoin est.

Konoha est au centre du pays du feu. Propice aux échanges commerciaux, son emplacement bien situé facilite le commerce entre les pays du riz,  le pays du thé ou encore le pays des nouilles.

Le climat du pays du feu est tempéré. Il peut faire très chaud comme neigeux, cela dépend des saisons, avec des températures pouvant aller de -5° en hiver jusqu'à +35° pour les étés les plus chauds.





 
Forces Militaires
 
 
La puissance de certains villages ou groupes résident dans leur physique ou dans leurs stratégies, voire même dans leurs compétences en assassinat et autres domaines. Konoha, village fondé par deux puissants clans a su devenir l'un des endroits de repos pour nombres d'autres clans. Venant chercher en ce village un endroit de paix et de calme, ils sont venu habiter sur ces terres et voilà comment le village a pu s'agrandir et se développer. Évidemment, en contrepartie d'un toit et d'un endroit calme, ils devaient servir le village comme ils le pouvaient. Ils ont donc ouvert des boutiques, enseignés des jeunes et faire prospérer leurs talents. Mais aussi défendre cet endroit avec leur capacité, quitte à en laisser la vie. Et c'est de cette variété que le village en tire sa force.

Les Shinobi • Ce sont les branches d'un arbre géant. Ce sont les ninjas ayant pour but de défendre et de faire prospérer les idées du village. Ils ne sont pas tous originaires de ces terres mais y résident et veulent défendre leurs familles, leurs clans et leur village. Ils sont, pour la grande partie, composé de ninjas ancrés dans différents clans. Ils ont donc tous des capacités fabuleuse, digne de la plus belle création ce qui fait que ce groupe est fait d'une variété et d'un panel de techniques très étendue. Parfois, nous pouvons voir en eux des alliances, formant ainsi des groupes de plusieurs ninjas alliant parfaitement leurs compétences au bon fonctionnement de leurs missions. Seuls, ils sont forts, mais unis, ils sont puissants. Variés dans le rang de C à S, ils sont étendus et ont tous une puissance différente. Mais leur puissance réside aussi dans leur nombre. En effet, dû aux idéaux pacifiques du village, de nombreux clans et voyageurs ont vu en ce lieu un moyen d'y vivre au calme. Ainsi, on les dénombre aux environs de 25 000. Un nombre conséquent de ninjas offrant au village un grand nombre de possibilités. À ne surtout jamais sous-estimer ces ninjas. Vous pourriez en payer de votre vie.

La Racine • Avez-vous déjà eu la chance de voir des personnes dont le visage était camouflé par un masque? Si oui, sachez-vous d'où ils viennent? Je ne pense pas. En effet, vous savez sans doute qu'ils sont de Konoha, vous en êtes sûr, par leur tenue mais aussi par le fait qu'ils défendent le village quitte à y laisser la vie. Ces hommes et femmes surentraînés sont la crème de la crème de Konoha. Ils sont discrets, des fantômes, des ombres. L'ombre d'un village prospère. Ce groupe est inconnu de tous, même des shinobi. Certains peuvent avoir une idée de ce qu'ils sont, mais ils ne peuvent être certains. Ils sont les racines, caché sous la terre mais soutenant un arbre puissant. Composés des ninjas les plus puissants, ils sont le dernier recours en cas de missions et le premier en cas de conflits. Ils sont la seconde muraille lors d'une guerre, la première étant le Hokage. Étant leur chef. En effet, en l'absence d'un candidat apte au poste, le Shodaime Hokage actuel est le seul dirigeant de cette branche. Il a ainsi la mainmise sur toutes les forces du village. Il organise donc aussi leurs missions et leurs entraînements. Cette branche a ainsi pour but principal de défendre le village, de faire valoir ses idéaux et de protéger le dirigeant de Konoha.

Les éclaireurs • Ninja de confiance, ils sont une branche très spéciale des shinobis (comme les Juunins Spéciaux). Ninjas choisissent pour leurs compétences ainsi que pour leurs talents, ils sont là pour prévenir d'intrusion hors des murailles de Konoha. S'aventurant généralement par groupes de quatre ninjas séparé, ils rôdent dans un périmètre étendu autour du village afin de surveiller les moindres bruits et faits et gestes des vagabonds. Ninjas entraînés pour cette tâche, ils savent autant se battre que pister des fourmis. D'ailleurs, la branche la plus présente dans ce groupe sont les Aburame. Groupe redouté, ils sont aussi discrets que prévoyants. Et ne tentez pas de vous en sortir en les tuant, un dispositif secret est mis en place afin que si un groupe ne donne plus signe de vie, une alarme silencieuse est déclenchée. Et ne vous trouvez pas autour de Konoha à ce moment-là...

Les Sannins • Ils sont au nombre de trois. Ce sont des ninjas ayant prouvé de par leurs compétences et leurs talents, leurs aptitudes à se battre mais aussi à penser pour avoir le maximum de chances de survivre. Ils sont aussi talentueux qu'admiratifs. Ayant la pleine confiance du Hokage, ils sont d'ailleurs nommés par celui-ci afin de devenir un symbole du village. Titre connu sur toutes les terres, ce groupe est autant redouté qu'admiré. Groupe très restreint, il n'y a aucun concours ou entretien d'embauche pour y faire partie. Pour être nommé ainsi, il faut avoir démontré des compétences tout au long d'une vie de ninja acharnée. Et surtout, avoir su impressionner le village de par ses intentions bénéfiques à son égard.






 
Politique Intérieure

 
La construction de la cité a été faite et pensée par deux clans qui étaient avant ennemis. Ce village a donc vu le jour grâce à deux personnes dont la puissance n'était plus à débattre. Mais l'un des deux a su charmer les villageois ainsi que le daimyô et est parvenu à mettre la main sur le plus haut poste du village, Hokage. C'était aussi grâce au refus du chef des Uchiha, qui n'avait pas l'envie de pourvoir ce poste. Ainsi, Persès était le seul apte et candidat à ce haut rang. C'est donc en tout honneur qu'il possède les pleins pouvoirs sur tout ce qui régit ce village. Au niveau économique, militaire et territorial. Mais être le seul à faire ces choix n'est pas dans ses habitudes. Il a des idéaux pacifiques et être le seul à posséder tous ses pouvoirs ne montrent pas le bon exemple. Ainsi, il a décidé de former un groupe qui l'accompagnerait dans ses choix les plus importants. Ce "conseil" regroupe des hommes sages et assez âgés pour avoir vu de nombreuses choses mais aussi assez matures pour pouvoir prendre des choix dans les meilleures conditions. Ils regroupent quelques personnes des différents clans principaux du village mais aussi d'autres anciens qui ne sont affiliés à aucun clan. Ils sont composés d'environ une dizaine de personnes qui possèdent aussi les pleins pouvoirs - sauf sur le pouvoir militaire, qui reste celui de Persès, on ne sait jamais -. Ainsi, de par leurs sagesses et leur grande bonté, ils ne veulent que du bien pour le village et leurs clans. Ils sont fidèles envers le Hokage, au point de mourir plutôt que de dévoiler quelconques informations, même les plus petites. Ils ont une dette infinie envers leur dirigeant, celui-ci les ayant accueillis et protégés depuis plus de quatre ans. Et celui-ci les respecte de par leur âge mais aussi leurs fidélités.

Il possède donc les pleins pouvoirs militaires. Pour ce dire, il ne veut pas les donner à quiconque car il sait que la trahison ou la corruption est monnaie courante en ce monde. Il n'est pas égoïste, loin de là, il a confiance en certaines personnes, mais en début de village et afin que celui-ci soit totalement protégé et en sûreté perpétuelle, il préfère avoir la mainmise sur cette partie des pouvoirs. Grâce à ça, il a conçu les Shinobi qui peuvent avoir plusieurs branches différentes (renseignements, éclaireurs, médecine, etc.). Mais il a aussi mis deux dispositifs de mise en protection du village. Le premier est connu de tous et c'est une prévention en cas d'intrusion. Le clan Hyuuga, connu pour le talent de leurs pupilles est le principal clan à être encré dans cette protection. Pour ce faire, plusieurs emplacements sont positionnés sur les murailles de Konoha. De ce haut poste, ils peuvent, grâce à leur Byakugan, surveiller au loin les alentours du village. Ainsi, ils peuvent détecter toute intrusion sans même que les individus puissent voir la cité. La deuxième est connue du conseil ainsi que du Hokage. Plusieurs parchemins puissants, dont le nombre et l'emplacement ne sont connus que par Persès, sont disposés au niveau des murailles du village. Lorsque le détenteur de ce pouvoir active ces parchemins, une barrière immense entoure la totalité du village et empêche toutes intrusions. Cette protection est en dernier recours et est basée sur du Fuuinjutsu. Lorsque le clan des Uzumaki ont décidé de trouver refuge dans ce village, un ancien du clan d'une puissance inégalée a voulu déposer son empreinte sur le village avant de finir ses jours en sécurité dans un environnement calme et joyeux. Ainsi, grâce à ses talents, il a conçu ce plan de défense afin de permettre au village de ne pas être détruit avant que celui-ci ne puisse prospérer et être hors d'atteinte de toutes attaques. Ainsi cet homme décédé à nos jours, possède une tombe en son honneur. Seulement, seul Persès sait que cet homme n'est pas qu'une pierre du village, c'est toute une montagne.

Le village vit sous un ciel bleu et sous la protection d'un dirigeant aux idéaux pacifiques. Ainsi, il fait valoir ce qu'il a vécu et ce qu'il vaut au monde entier de par ses différentes actions. Basé sur la générosité et la gentillesse, il ne laisserait quiconque au bas de la route et l'inviterait, quoi qu'il arrive, dans son bus nommé "Konoha". L'égalité et la solidarité sont deux valeurs qui sont régies dans ce village. C'est deux choses que Persès tient à faire encrer dans la tête de sa famille qu'est cette cité. Il pense à tout le monde, si quelqu'un a des problèmes, il sait qu'il peut faire appel à son dirigeant, quoi qu'il arrive et à n'importe quelle heure. Certains pensent que celui-ci est inhumain, qu'il ne peut survivre avec tant de gentillesse. Mais il faut savoir que cela ne vient pas de lui, mais de la joie des villageois qu'il protège et qu'il héberge. C'est sa famille, ses enfants, sa création.






 
Politique Extérieur
 
 
Le village de la feuille semble être un village prospère. Ne manquant d'aucuns besoins grâce à un environnement affluant de ressources, on peut dire qu'il vit en totale auto-suffisance. L’environnement qui l'entoure ne manque pas de ressources. Des forêts, des plaines, des lacs, tout le bonheur pour un peuple visant une paix durable. Mais le point fort de cet environnement est son talent à se renouveler. Prenez une pomme, attendez que la pluie tombe, et quelque temps plus tard elle repoussera. C'est dans ce genre d'atmosphère paisible et saine que le village prospère à sa façon. Mais vous savez bien que cette forêt, même si elle lui appartient grandement, peut être "volé". Quelques voyageurs peuvent s'approvisionner en prenant quelques fruits ou de l'eau aux nombreuses sources. Mais ça ne gène en rien le Hokage qui n'hésite pas à les laisser se servir sans peine. Mais ce qu'il déteste, est que ceux-ci détruisent une ressource afin d'en prendre le contenu. Car celle-ci ne peut plus repousser et continuer à renouveler ses biens. Il a donc une immense serre au centre du village où est répertoriée toute la flore afin qu'aucun d'eux ne puissent disparaître. Il possède aussi quelques réserves de différentes graines afin de faire repousser ce qui a été préalablement détruit. Il fait attention à ce qui l'entoure et quand il prend, il tient à ce que ce qu'il a pris ne puisse faire du mal à cette forêt luxuriante.

Évidemment, vous pensez peut-être que ce village est le village parfait, qu'il n'a besoin de personne pour survivre. Et c'est vrai. Toutes les ressources vitales et primaires, il les possède à profusion. Mais survivre ne veut pas dire vivre. Ainsi, malgré le fait qu'il a beaucoup d'artisans et de magasins dans son village, il ne peut avoir toutes les ressources dites "secondaires". Tout ce qui est sucre, graines de café, etc. Mais aussi les minerais. Il y a certes beaucoup de mines aux alentours de chez lui mais ce ne sont que du fer, de l'or et un peu de diamant. Ainsi, il a décidé de faire des pactes avec d'autres villages aux alentours qui eux possèdent ce qu'il attend d'avoir afin de pouvoir vivre bien. En échange de certaines ressources ou d'argent, il peut facilement avoir ce qui lui manque dans son propre pays. Ainsi, profitant de cet accord, il met en place une situation pacifique avec ces pays. Il peut ainsi à tout moment, faire une alliance afin de se préparer à n'importe quel guerres ou conflits. Grâce à son lien plus qu'amical avec ceux-ci, il peut ainsi avoir sous son bras quelques biens humains ou matériels en plus. Mais il ne pense pas à ça, pour le moment.

Prônant la paix, ce village n'exerce en aucun cas des actes barbares et qui pourraient influer sur la vision que les autres ont de lui. Ainsi, il surveille ses terres mais préfère prévenir avant d'agir. Il n'attaquera en aucun cas tout vagabonds s'insérant sur ses terres et vérifiera avant ses intentions afin d'agir en conséquence. De nombreux voyageurs viennent visiter le village, ses boutiques, son allée marchande et se reposer dans ses nombreuses auberges. Ainsi, il ne peut voir en tout le monde des êtres sans cœur qui voudraient faire du mal à la cité. Il préfère tendre la main plutôt que les armes. Ainsi, il ne prend aucun village mal. Il préfère découvrir ses intentions avant de prendre des décisions. Pour ce faire, il possède de nombreux espions sur les terres alentour. Évidemment, pour toute crédibilité, ce ne sont pas réellement des ninjas. En effet, habitants, villageois, marchands ambulants, voilà ce que sont ses espions. Ils ont certes la foi de leur village et résident à l'intérieur, mais ils ont souvent une dette immense ou une grande amitié envers Persès. Ainsi, dans son cercle de connaissance, le Hokage peut avoir des informations sur de nombreux villages. Il ne veut pas réellement savoir ses plans, juste savoir ses intentions envers Konoha. La première défense d'un village est la vigilance.



 
  © Halloween de Never Utopia

 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Konohagakure no Sato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Konohagakure no Sato
» Salle des professeurs
» Histoire d'Iwa no Sato
» Mission C : Buffet à Volonté ! (Pv; Seki Ryûsai)
» ~ Un Garage peu Ordinaire ~[PV Hisoka Sâto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapitre Premier: Le Prologue :: Le Commencement :: Notre Histoire-