Partagez|

Kumokagure no Satô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Administrateur en chef| The Lost Avenger |
avatar
Administrateur en chef
| The Lost Avenger |

Messages : 382
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : In your mind.

Fiche du Shinobi
Rang: S
DC:

MessageSujet: Kumokagure no Satô Lun 9 Fév - 3:25


 
Kumogakure no Satô


 
Shodaime RaikageAsamaru Gin


 
Croyance
 
 
« Sache que refuser les excuses qui te sont présentées équivaut à commettre un grand péché ; c'est ce qui ressort de ces hautes paroles : "Celui qui n'accepte pas les excuses que lui fait son frère supportera un péché aussi grave que celui du percepteur de dîmes qui impose aux gens des surtaxes. »

Les croyances d'un chacun sont celles de tous. Le Raikage ne croit qu'en ses principes et de par ce fait, il discipline ses fidèles sujets et villageois comme tel : le pardon est une chose qu'il faut savoir recevoir, mais également donner ; dans le but précis d'être nous-mêmes pardonner de nos péchés.

« Que justice soit faite ! Mais que la justice soit juste ! » Les croyances de ce village sont celles du Raikage qui lui-même croit aux cieux. La seule divinité présente dans ce village est celle du pardon : Instruit à ton prochain à ne plus se diriger vers ses erreurs passées, ne condamne pas ses méfaits, écoute son histoire et surtout : soit miséricordieux, croit en lui ; ne juge pas sur ta première approche, car seul celui portant le couvre-chef de ce village est en droit de juger et de porter punition à celui qui le mérite : Il est la main du Pardon.





 
Localisation
 
 
Kumo se situe dans les plus hautes montagnes : un terrain difficile d'accès. Celles-ci servent de labyrinthe pour les ennemis voulant s'infiltrer dans le pays de la foudre : les montagnes forment d'étroits couloirs, assez difficile pour y avancer en nombre et les hauteurs sont hautement surveillées : le village étant caché par les nuages ; mais faut-il savoir encore que plusieurs avant-postes sont localisés autour de Kumo : Quatre sur les cotes : Est, Nord, Ouest, est un peu plus au sud, avant la frontière qui sépare Kumo des autres pays. On compte également des avant-postes sur les terrains : trois dans les montagnes réparties autour de Kumo et quatre autres aux frontières du pays. Ces avant-postes ont pour but de repérer quiconque tente de poser pied sur les terres foudroyantes du pays et ainsi avertir dans l'immédiat le village qui prendra instantanément des précautions.

Les souterrains. Grâce aux mines riches qui naissent dans les montagnes, l'idée de souterrain sécurisé a été grandement pensée. Les sortis de ces souterrains sont sécurisés et fermés par des Fuuinjutsu dont la clef est un signe connu seulement des hauts gradés du village des nuages ; tout ça dans le but de rendre impossible l'accès au village ou l'invasion par le sol, afin de camoufler son armée et éviter les postes aux frontières : Désactiver un de ces Fuuinjutsu sans y faire le signe enverrait un signal aux responsables de la section de scellement et des Fuuinjutsu de Kumo.

Une dernière chose pour laquelle Kumo excelle sont les îles cachées. En effet, le Raikage possède deux îles dissimulées et hautement surveillées sur les mers aux abords du pays : la première se nomme Shimagame, une île tortue qui bouge sans arrêt et où il est donc impossible de trouver l'emplacement exact sauf en voyageant par les airs : tomber dessus par les mers serait un hasard miraculeux. La seconde est l'île de naissance de Gin, le Shodaime Raikage. Aujourd'hui rayée des cartes, elle était autrefois utilisée comme décharge et connue seulement par les Yotsuki et ceux qui y ont vécu. Désormais, étant introuvable, elle sert d'île où on entrepose les ressources et les richesses du pays, une île gardée depuis les côtes, ainsi que par une unité spéciale choisie de toute pièce par Gin, une unité très entraînée : Le Raijinshuu





 
Forces Militaires
 
 

Stratégie : voilà ce sur quoi mise principalement le Raikage. Mais à son sens, pour établir la meilleure stratégie, il se dois de posséder les meilleurs hommes. La force militaire et économique de Kumo s'élève à un nombre très attractif si cela devait être un salaire ou un quelconque paiement : Gin tire la richesse du pays par les mines que l'on peut trouver dans les montagnes : de l'or, de l'argent, du métal, du granite. Grâce aux ressources exploitées et trouvées, il nourrit le village en achetant des vivres et ayant les matériaux nécessaires pour fabriquer les armes de ses combattants. La frontière du pays du Riz étant collée à la sienne, il a passé un accord de principe avec le daimyô de ce petit pays afin de pouvoir tirer une partie des récoltes des champs en échange d'un pourcentage financier obtenu grâce aux mines : ainsi chacun y trouve son compte et Kumo ne manque ni de vivre, ni de richesse.

Armée (Eiyo) : Il possède une vaste armée s'élevant à un nombre avoisinant les 10 000 hommes. Cette armée est issue des divers clans se promenant sous la bannière de Kumo : Le Clan Yotsuki, les clans capables d'utiliser le Ranton (Orage), Le Jinton (Vitesse), le Yoton (Lave) et le Jiton (Magnétisme), en plus d'un nombre de Shinobi n'appartenant pas à un clan distinct, mais ayant fait leurs classes à l'académie ninja de Kumo. L'armée possède une puissance militaire évoluant entre le Rang C et le S. On compte 45% de l'armée portant la classe C, 30% Portant la classe B, 20% portant la classe A et 5% portant la classe S. La classe D n'est pas autorisé à combattre et est redirigée vers des tâches utilitaires pour le bien de l'armée elle-même. L'armée de Kumo est entraîné de façon stratégique : en-dehors des missions ils sont dans l'obligation de suivre l'entraînement quotidien proposé par les hautes autorités du villages. Un suivi complet des hommes et de leur état de santé est présent, avec des bilans et des fiches comportant leur capacité physique, mais également mental : ils disposent tous d'un entraînement visant à avoir un corps robuste, à résister à la fin et également la peur. L'entraînement est crée de toute pièce par les Yotsuki : le clan le plus puissant du village.

Armée Utilitaire (Jinsei) : L'armée utilitaire est celle qui regroupe les personnes récoltants les ressources, les messagers, les espions, les ninja médecins et également le service de renseignements et de torture. Nous trouvons principalement dans cette unité des civils et aspirants ninja (Chargés des ressources) et des Shinobi (Chargés des autres tâches). Nous comptons officiellement 7000 Hommes dans cette catégorie. 50% se trouve être de la classe D ou Civil, chargés seulement des ressources. 30% sont des Shinobi de rang B chargés de l'espionnage, de la torture et de la médecine ou des messages à transporter. 20% sont de la classe A, chargé de la médecine, de l'espionnage, de la torture et du service de renseignements. Cette unité ne suit pas d'entraînement particulier, elle n'a que pour but une utilisation totalement stratégique.





 
Politique Intérieure et Extérieure

 

Toute la politique se base sur Gin et il ne différencie pas l'intérieur de l'extérieur. À son sens, un chef se doit d'agir par ses principes et ses convictions et non pas selon la personne qui lui fait face. C'est ainsi que Gin fut respectée par le clan Yotsuki et qu'il contrôle Kumo d'une main de maître. Mais pour nous avancer un peu plus sur le sujet, on peut dire qu'il a instauré un régime dictatorial : seul lui prend les décisions ; ce qui a pour principale conséquence d'agacer les conseillers du village, dû au fait qu'il n'en fait qu'à sa tête. Bien sûr, même si cela s'avère être une dictature, il est loin d'être un tyran. Il écoute attentivement ce qu'on peut lui dire (même si avec son attitude nonchalante et son visage désinvolte il semble montrer le contraire), il ne fuit pas le débat, mais comme toujours et jusqu'à jamais : lui seul décidera de ce qui devra arriver : c'est ainsi qu'il établit la croyance et la politique du village ; il détient la main du pardon, ou l'épée du courroux, celle qui punira ses ennemis.

En dehors du village, Gin mise aussi sur ses principes. Il écoute et entend ce qu'on a à lui proposer et trouve un accord qui lui est profitable avec ladite personne. Si quelque chose ne lui convient pas, il le fera savoir dans l'immédiat, sans jouer sur les mots. C'est ainsi qu'il possède le village le plus riche en ressources : allié au pays du riz, Gin donne 15% de ses récoltes dans les mines ainsi qu'une protection convenable dans un cas d'attaque au daimyô du pays du riz, contre 20% des récoltes alimentaires de ce dernier. Un accord profitable est un échange de bon procédé.

Il n'est pas contre l'idée d'une paix ou d'une quelconque Alliance si celle-ci se trouve être intéressante. Mais il n'hésite pas également à déclarer la guerre à quiconque le mérite : c'est un homme franc qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense, c'est ainsi qu'il est respecté comme le Shodaime Raikage.







 
Contexte
 
 

Un homme pour les gouverner tous. Longtemps vécu comme mercenaire et gladiateur pour le compte des Yotsuki, il était temps de prendre la récompense qui lui était due : c'est sur sa vie que Gin misa le poste de Raikage. Passant un accord d'honneur avec l'ancien des Yotsuki, l'homme le plus respecté et influent du pays de la foudre, l'homme à la mèche argentée et future Raikage n'avait pas mis grand temps pour mettre sous sa bannière les plus puissants clans des environs et construire le village de Kumo : Le village le plus riche en ressources et égalant l'armée militaire d'Iwa. La politique et les croyances du village étaient basées sur la conviction même de Gin à traiter les personnes qui lui faisaient face par l'âme et les sentiments : le pardon ou le courroux vengeur, seul lui détenait le pouvoir pour faire ce qui devait être fait.

« Je serai votre Dieu ! Sous mon courroux résonneront vos pleurs, sous mes dessins s'achèveront vos vies. Agenouillez-vous face à ma puissante entité ; vos yeux, baissez-les. N'ayez crainte, je vous protégerai de cette lumière éclatante ; nous dormirons dans les douces ténèbres et c'est au réveil que nous allons saluer la pénombre qui nous guette : Vous êtes mon peuple, mes croyants, je serai votre divinité, car vous n'êtes pas prêt pour ce monde extérieur ! »

C'était là les paroles d'un premier coup d'État. Un clan de paria voulait le pouvoir et ne supportait pas la soumission du clan Yotsuki vis-à-vis de Gin : pour eux c'était inconcevable d'avoir pour chef un homme qui n'en faisait qu'à sa tête. Mais il ne fallut que très peu de temps pour trouver les responsables et les acteurs principaux de ce génocide : Les Yotsuki étant les hommes les plus influents du pays et Gin les ayant dans sa poche, personne ne pouvait échapper à son regard ou à la justice du Shodaime Raikage....

« J'ai mis à genoux le pays de la foudre. Sous ma bannière marche les plus puissants hommes et je possède l'influence la plus totale. Qui veut le pouvoir ? Je le lui cède. Mais avant il devra faire face à l'armée la plus puissance qui soit car je porte le village le plus puissant et bien évidemment, une fois qu'il m'aura atteint et voudra toucher du doigt le pouvoir, je lui couperai la main par la mienne »

Il est ainsi reconnu comme étant officiellement le Shodaime Raikage, l'homme qui dirige d'une main de fer le pays de la foudre et non pas seulement Kumo : si Gin prend les choses en main, seul lui décide de ce qui doit être fait. Il a alors démis le daimyo du Pays de la foudre par une " offre qu'il ne pouvait pas refuser ", cédant ainsi le total pouvoir à Gin, l'homme le plus puissant de la foudre et des nuages.
Peu de temps après la réputation de Gin, ainsi que celle de Kumo fut encore grandissante : le village venait de dompter une bête vivant dans les montagnes célestes rivalisant avec plusieurs hommes du clan Yotsuki. Gin devenant officiellement son maître et le dompteur de cette créature, les pays voisins ne pouvaient ignorer la puissance naissante et la richesse de Kumo, qui fut officiellement reconnu comme un des cinq grands pays, ainsi que comme l'un des cinq grands villages ninja.



 
  © Halloween de Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kumokagure no Satô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Iwagakure no Satô
» Hajime Anko - Shigakure no Satô - Soeur Jumelle de Zanshi [LIBRE]
» "Le corps est le tombeau de l'âme."[Nowaki A. Shakespeare-Teppei A. Tôgashi-Ayako Satô]
» Kaori Satô
» Satô Aiichirô ✘【Cellphone】

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapitre Premier: Le Prologue :: Le Commencement :: Notre Histoire-